Enseignement supérieur : Chérif Sognane, un nouveau médina-maryen diplômé d’université

Un de plus pour Médina-Mary ! Chérif Sognane, jeune étudiant de Médina-Mary de 28 ans, a réussi à sa licence en gestion et administration des entreprises, à l’ISEG (Institut supérieur entrepreneuriat et de gestion).

Ce diplôme sanctionne un cursus de 3 ans et ouvre pour lui, les portes du marché du travail et de la vie active.

Chérif Sognane est membre fondateur, et l’un des 4 piliers de l’Association des élèves et étudiants du terroir de Médina-Mary (AEETMM), aux côtés de Papa Cissé, Moussa Dieng, et Soumaïla Cissé. Comme ces derniers, il est tout aussi très attaché et dévoué à son village.

Son nom s’ajoute à la liste des jeunes de Médina-Mary, diplômés d’universités, qui sont de plus en plus nombreux. Ce qui ouvre de bonnes perspectives pour leur village où l’éducation est une priorité. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les soutiens de partenaires aux écoles primaires et du secondaire de Médina-Mary.

Ces établissements scolaires sont composés d’une école maternelle à Médina-Mary, de 5 écoles élémentaires à Djiddah Moudou, Lambatara, Médina-Mary, Saré El hadj Sory  et Simby, et du collège (Médina-Mary). Les effectifs de toutes ces écoles sont plus de 500 élèves.

IC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *