Education : Remerciements du directeur de l’école primaire et du principal du collège de Médina-Mary aux partenaires du village

A l’occasion de la fin de l’année scolaire 2019-2020, le directeur de l’école primaire, M. Ansouma Sané, et le principal du collège de Médina-Mary, M. Soulèye Diédhiou, ont adressé leurs remerciements aux élèves, parents d’élèves, et enseignants des deux établissements, ainsi qu’aux partenaires du village en Suisse et en France.

Bien qu’ayant connu des perturbations, à cause de la pandémie Covid-19, cette année scolaire a été marquée par un succès pour les élèves des 4 écoles du terroir de Médina-Mary : Lambatara, Saré El Hadj Sory, Simby et Médina-Mary. La 5e école, celle de Djiddah-Moudou, dépend d’un autre centre. Aux examens scolaires du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), les résultats ont été un succès.

Au CFEE, le taux réussite est de 73,3% environ (62 candidats sur 71), alors qu’au BFEM, il y a eu 100% de réussite, tous les 32 candidats et candidates ayant été déclarés admis à l’entrée au lycée.

Au lendemain de la proclamation officielle des résultats du BFEM, le 24 septembre 2020, MM. Sané et Diédhiou ont tenu à saluer la détermination des élèves et leurs parents, et adresser leur gratitude profonde aux enseignants du primaire et du secondaire, et aux partenaires du village, à travers l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM).

MAINTENIR LE CAP

« Votre apport nous a facilité un bon déroulement de l’année scolaire, malgré le contexte de la pandémie. Nous souhaitons que l’année prochaine soit meilleure que cette année, sur tous les plans », a déclaré M. Sané dans son mot de remerciements. Il a aussi appelé les populations à une plus grande mobilisation encore autour de l’école.

Pour sa part, M. Diédhiou a transmis aux partenaires, les remerciements des professeurs, des élèves et parents d’élèves du collège. « Grâce à vos soutiens individuels et collectifs, ainsi qu’à votre présence quotidienne aux côtés du collège, les conditions d’études s’y sont nettement améliorées, ce qui a permis d’obtenir les 100% à l’examen du BFEM », s’est-il réjoui.

« L’année prochaine, a-t-il poursuivi, nous comptons maintenir le cap, comptant toujours sur votre soutien et votre accompagnement pour d’autres succès encore ».

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *