Sénégal : Le Président Bassirou Diomaye Faye salue les actions de l’AIMM à Médina-Mary

Le Président Bassirou Diomaye Faye a salué les actions multiformes de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) à Médina-Mary, dans sa première correspondance adressée au Représentant de l’association, le journaliste Ibrahima Cissé.
A la tête du Sénégal, depuis le 2 avril 2024, M. Faye a été élu une semaine auparavant, le 26 mars, à l’issue d’une élection présidentielle.
En réponse à un message de félicitations de l’AIMM, faisant suite à cette élection, le Chef de l’Eta du Sénégal a écrit avoir « pris connaissance » des actions de l’association « en faveur du développement et du bien-être des populations » de Médina-Mary et ses environs.
Il a aussi salué « l’engagement » de l’AIMM, au service de la communauté de Médina-Mary et « loue les résultats obtenu » dans la collaboration entre elle et l’Etat du Sénégal. Grâce à cette collaboration, le village de Médina-Mary dispose de plus d’une dizaine d’infrastructures socio-économiques de base : poste de santé, maternité, bureau de poste, poste de Police de l’air et des frontières, collège, forage multi-villages, entre autres. L’Etat prévoit d’y implanter d’autres services pour renforcer la sécurité, et rapprocher l’administration des citoyens.
IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *