Jeunesse : Nouveau président des jeunes du terroir de Médina-Mary

M. Ibrahima Sall, 31 ans, a été élu, dimanche 2 février, nouveau président l’Association sportive et culturelle (ASC) de la zone de Médina-Mary pour un mandat de quatre ans, renouvelable.

Titulaire d’un Master en relations internationales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), M. Sall succède à Papa Diagana du village de Simby. Elu en octobre 2021, celui-ci ne s’était pas représenté pour un second et dernier mandat.

L’ASC Zone Médina-Mary regroupe les 11 ASC de jeunes des sept villages du terroir, qui sont : Djiddah –Moudou, Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré El-hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Médina-Mary.

M. Sall a été élu par consensus, par les 33 membres du Comité directeur de l’ASC Zone Médina-Mary, lors d’une assemblée générale, tenue sous la supervision d’une délégation de l’ODCAV (Organisme départemental des activités de vacances) de Vélingara, conduite par le trésorier général-adjoint de l’organisme, M. Dianambé Mballo, et le vice-président, charges de des projets, M. Moussa Sabaly, qui aussi président de l’ASC Zone Kandia. Un autre, M. Ousmane Bamina Sabaly, était de la partie.

APPEL ET ENGAGEMENT

L’ASC Zone Médina-Mary fait partie des 45 ASC Zones du département de Vélingara, constituées par plus de 200 ASC villageoises, selon le président de l’ODCAV Vélingara, M. Abdou Mbengue.

Le nouveau président de l’ASC Zone de Médina-Mary est assisté d’un bureau de 12 membres, élus par le comité directeur. Dans sa première déclaration officielle, qui a suit son élection, M. Sall a invité les jeunes du terroir de Médina-Mary à l’unité et au travail pour relever ensemble les nombreux défis auxquels ils sont confronté, notamment en matière de sport. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour répondre à leurs attentes.

IC

2 réflexions au sujet de « Jeunesse : Nouveau président des jeunes du terroir de Médina-Mary »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *