Vie associative : Des étudiants du terroir de Médina-Mary reprennent le flambeau

Les étudiants et élèves des villages du terroir de Médina-Mary ont décidé de reprendre le flambeau des mains de leurs ainés.

Originaires des localités de Djiddah-Moudou, Lambatara, Saré Aliou, Simby, Diyabougou Moussa et Médina-May, ainsi que de Saré Ndoumbé, dans la commune voisine de Badion, ils ont convenu de reprendre l’Association des élèves et étudiants du terroir de Médina-Mary (AEETMM). Elle était en veilleuse depuis près de trois ans, pour cause de manque de temps de ses membres. Car, ils sont dans la vie active.

Le groupe d’étudiants du terroir compte plus d’une dizaine de membres, répartis dans les différentes universités du Sénégal : Dakar, Ziguinchor, Thiès, Saint-Louis. A ce groupe, s’ajoutent une autre dizaine de lycéens et lycéennes et d’autres qui étudient dans des instituts de formation professionnelle.

Dans le groupe Whatsapp de l’association, les anciens et nouveaux étudiants du terroir de Médina-Mary ont convenu travailler étroitement pour la faire avancer, et de trouver des moyens pour la rendre encore plus utile à ses membres. Une assemblée générale se réunira dans les prochains jours pour élire les nouveaux membres du bureau. Ils seront encadrés dans leur mission par l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) et les anciens membres de l’AEETMM.

L’AEETMM a pour but d’unir ses membres autour d’un même idéal, de créer entre eux des liens d’entente et de solidarité, de venir en aide aux élèves et aux étudiants de Médina-Mary et des villages environnants, de mener toute autre activité citoyenne dans les villages du terroir.

IC

2 réflexions au sujet de « Vie associative : Des étudiants du terroir de Médina-Mary reprennent le flambeau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *