Sécurité : Les chefs des villages frontaliers avec la Gambie en réunion à Médina-Mary

Une première dans la zone de Médina-Mary : A l’initiative du poste de Police de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF) de la localité, une réunion des chefs de village situés le long de la frontière avec la République de Gambie, au nord, s’est tenue dimanche 9 février 2025, au poste de Police.

La rencontre qui a eu lieu en présence du Maire de la commune de Kandia, M. El- Hadj Malick Dia, a porté sur la collaboration entre la population et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi que sur la nécessite, pour les chefs de village, « de rendre compte, en temps réel, en cas de présence d’individus suspects ou étrangers ».

Les chefs des village concernés sont les suivants : Mèdina-Mary, Saré El-Hadji Sory, Sarè Aliou, Simby, Lambatara, Djiddah-Moudou, Doubirou, Dialakha, et Sandaga (Sinthiang Saby).

A l’issue de la réunion, les chefs de village ont salué cette première du genre, jamais organisée dans la zone. Ils ont souligné leur engagement à collaborer plus étroitement avec les FDS pour la sécurité, la stabilité et le développement socio-économique de cette bande frontalière du département de Vélingara.

La réunion a eu lieu quelques jours après l’interpellation, le 5 février à Lambatara, d’étrangers qui y menaient des activités médicales illégales, en proposant aux populations, des comprimés dits « compléments alimentaires » pour éviter des problèmes de tension artérielle.

IC

Une réflexion au sujet de « Sécurité : Les chefs des villages frontaliers avec la Gambie en réunion à Médina-Mary »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *