Les étudiants et lycéens du village de Lambatara, dans le terroir de Médina-Mary, sont au secours de leurs camarades de l’école primaire de leur village. Depuis le 24 septembre, ils leur dispensent des cours de renforcement.
Cette activité de cours de vacances concerne 35 élèves de 20 filles et 15 garçons devant passer en classes de CM1 et CM2 (cours moyens première année et deuxième année), soit les cinquième et sixième années du cycle primaire, avant le collège. Elle durera jusqu’au 13 septembre, en raison de quatre par cours, les lundi, mardi, mercredi et jeudi. L’objectif est de renforcer « les performances des élèves dans les différentes disciplines, et les aider à mieux préparer la rentrée scolaire », a dit Ansoumana Baldé, élève au lycée département Chérif Samsidine Aîdara de Vélingara, membre de l’encadrement.
Situé à trois km à l’est de Médina-Mary, l’école élémentaire de Lambatara est l’une des cinq écoles du terroir, avec celles de Djiddah-Moudou, de Saré El Hadj Sory, de Simby et de Médina-Médina-Mary.
IC