L’objectif de cet engagement est de faire en sorte de que ce jardin maraicher scolaire réussisse et profite au maximum à l’école et aux élèves.
Le directeur de l’école, M. Ansoumna Sané, a promis un encadrement à ces femmes, un appui et un encadrement. Elles pourront être organisées dans une structure formelle, telle qu’une association, un GIE (Groupement d’intérêt économique), une coopérative pour les aider à tirer plus de profit de leur engagement qui serait en lieu avec l’école.
M. Sané, les autres enseignants, et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) et les femmes, réfléchiront ensemble sur la formule la meilleure, dans les prochains jours.
En attendant, un appel de soutien est lancé à toutes les bonnes volontés pour soutenir cette dynamique des femmes autour de l’école pour une amélioration des conditions d’études des enfants du village à l’école du village dont l’effectif augmente sans cesse, d’année en année. Durant l’année scolaire 2017-2018, elle compte 230 élèves, environ dont une trentaine à l’école enfantine ou maternelle qui occupe encore des locaux du primaire, et 207 élèves, dans l’élémentaire.