L’article Environnement: L’AIMM admise dans une organisation internationale sur le développement durable a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.
L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a été admise comme membre et partenaire associé de ICLEI (Les gouvernements locaux pour la durabilité: www.iclei.org), une organisation internationale qui œuvre pour le développement durable.
Cette adhésion de l’AIMM à ICLEI lui permettra d’accéder à des financements internationaux pour réaliser des projets liés à l’environnement et au développement durable. Elle ouvre aussi la porte à une éventuelle adhésion de Médina-Mary à l’organisation.
ICLEI est la principale association mondiale des villes et des gouvernements locaux (communes), dédiée au développement durable. Elle est un puissant mouvement qui rassemble 12 méga-villes, 100 super-villes et les régions urbaines, 450 grandes villes, ainsi que 450 petites et moyennes villes de 84 pays du monde.
Elle est présente dans les 5 continents, à travers 17 bureaux et centres régionaux dans le monde. Son bureau Afrique est basé en Afrique du Sud, alors que les autres offices sont au Canada, en Asie de l’Est, en Europe, au Japon, en Corée, entre autres.
Dans un message de bienvenue adressé à l’AIMM, au nom du secrétariat Afrique de ICLEI, M. Steven Molteno, en charge des adhésions, s’est félicité de l’adhésion de l’association et l’encouragé à rester en contact avec le bureau pour tirer profit des projets environnementaux, des programmes et des nouvelles de l’ICLEI.
ICLEI est le premier réseau mondial de plus de 1’500 villes et régions, engagées à construire un avenir durable. Le réseau veut aider le monde à avoir un faible teneur de carbone durable, à promouvoir cette résilience, l’éco-mobile, la biodiversité, les ressources naturelles efficaces et productives, et saines, avec une économie verte et des infrastructures intelligentes. Ses actions ont un impact sur plus de 20% de la population urbaine mondiale.
L’article Environnement: L’AIMM admise dans une organisation internationale sur le développement durable a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.