Elections: Médina-Mary a accueilli son enfant prodige

L’article Elections: Médina-Mary a accueilli son enfant prodige a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.

Accueil Malick Dia

M. Malick Dia (gauche) à son retour à Médina-Mary

Des populations de Médina-Mary ont réservé un accueil triomphal, lundi 5 septembre,  à M. El hadj Malick Dia, maire de Kandia et habitant du village, élu la veille représentant du département de Vélingara au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Selon les résultats provisoires de ces élections  M. Dia, candidat de la coalition de la coalition de partis au pouvoir au Sénégal, et sa suppléante, Mme Awa Aïdara, ont été élus par 427 voix contre 146. M. Dia devient ainsi le premier médina-maryen à accéder à une fonction politique élective d’envergure nationale, aussi élevée, au Sénégal.

Le choix porté sur lui pour représenter l’ensemble du département de Vélingara au HCCT honore Médina-Mary, toutes les communautés du terroir de Médina-Mary, ainsi que les ami(e)s et sympathisant(e)s du village au Sénégal, en Suisse, en France et en Belgique.

Accompagné d’une délégation de personnalités du département dont le maire de Vélingara, chef lieu du département, M.  Woury Baïlo Diallo (en t-shit jaune à droite sur la photo ci-contre), M. Dia a été accueilli par une foule nombreuse d’hommes et de femmes du village et des villages environnants. Il n’a pas fait de déclaration.

Honneur

Dans un communiqué aux médias, l’AIMM s’est félicitée de cette première élection d’un médina-maryen à un poste de  responsabilité nationale. D’autant plus que M. Dia représentera l’ensemble u département de Vélingara au HCCT, qui compte 150 membres.

Il est à rappeler que le HCCT a été créé par décret présidentiel du 28 juillet 2016, après son adoption par référendum constitutionnel, le 25 mars. Ses membres sont chargés de donner leurs avis sur la politique de décentralisation au Sénégal.

L’article Elections: Médina-Mary a accueilli son enfant prodige a été publié sur Association Internationale pour Medina-Mary – AIMM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *