Melle Pauline Louaisil, infirmière, spécialisée en tuberculose et VIH sida au SAMU social de Paris, France, a choisi le dispensaire de Médina-Mary pour une mission de volontaire pendant 3 semaines. Arrivée à Dakar, le 10 janvier 2019, elle a rejoint le village samedi 12 janvier, en compagnie du président de l’Association des élèves et étudiants du terroir, M. Moussa Dieng.
« J’ai choisi Médina-Mary pour découvrir une petite partie du système de santé du Sénégal à travers le dispensaire du village. Je m’occupe de beaucoup de patients sénégalais en France, donc j’ai envie de découvrir le pays », a-t-elle dit au représentant du village et de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM). Elle a ajouté : « j’ai fait une formation médecine tropicale/santé internationale. J’ai ainsi envie de mettre en application la théorie ».
« Le choix de Médina-Mary s’explique du fait qu’il est situé loin de la capitale, en zone rurale. J’ai fait une formation médecine tropicale/santé internationale donc envie de mettre en application la théorie », a encore dit Pauline Louaisil.
Elle s’est félicitée de l’ouverture de l’AIMM. « Son site internet est intéressant », et « contrairement aux nombreuses associations contactées, elle ne pose aucune condition aux volontaires qui souhaiteraient venir à Médina-Mary, tel qu’un minimum de temps d’engagement », a-t-elle fait remarquer.