Madame Nathalie Fabre, Maire de Montferrand-du-Périgord, en France, a salué le Prix du « Coup de cœur » de la Société générale de Banque Sénégal (SGBS) attribué à la coopérative de transformation laitière de Médina-Mary, dans le cadre de l’édition 2019 du concours EDF Africa Pulse.
Dans une lettre à l’association internationakle pour Médina-Mary (AIMM) qui avait présenté et défendu ce dossier parmi plus de 540 candidatures à travers l’Afrique, elle s’est dite « très sensible à l’évolution du village de Médina-Mary et de l’AIMM ».
« Je réitère mes félicitations pour votre trvail et votre ténacité, votre combat et plus qu’honorable », a-t-elle souligné, avant d’ajouter à l’endroit des populations de M »dina-Mary et de l’AIMM: « ce qui fait votre force, c’est d’être tous unis pour les mêmes causes ».
« Transmettez nos félicitations et nos encouragements aux différents partenaires de la laiterie » de Médina-Mary, a-t-elle conclu.
Le Prix « Coup de cœur » de la SGBS récompense compense la Coopérative de transformation laitière de Médina-Mary pour ses efforts d’utilisation de l’énergie solaire, afin de faire fonctionner ses installations électriques, grâce à des panneaux solaires. Il permettra à la plus importante banque sénégalaise, filiale du groupe bancaire français, Société Générale, de soutenir, d’accompagner, et d’apporter des conseils opérationnels et financiers, et des partenariats à la laiterie, pendant une année.