COVID-19 : Des ressortissants de Vélingara soutiennent la Croix-Rouge départementale

Un groupe de ressortissants du département (dont de Médina-Mary) et de la commune de  Vélingara, regroupé au sein du « Cercle de soutien à la Covid-19 Vélingara » a décidé de s’engager auprès du comité départemental de la Croix-Rouge Sénégalaise (CRS) pour soutenir son action dans la lutte contre la propagation de la pandémie dans le département.

Le Cercle qui est dirigé par un ingénieur- géologue à la retraite, M. Sadio Kandé, a, dans un premier temps, remis une contribution symbolique au président départemental de la CRS de Vélingara, M. Hamady Gano, et à son secrétaire général, M. Hamath Diaw.

Le Cercle est une structure encore informel, ouverte à toutes les bonnes volontés tant de la commune et du département de Vélingara, que d’ailleurs.

« C’est avec le cœur rempli de joie que j’accuse réception de l’appui/soutien à la COVID-19 de votre organisation », a écrit M. Gano, dans un message de remerciements au président du Cercle. Il est d’une « très grande bouffée d’oxygène pour nous, au vu des conditions de travail de nos bénévoles sur le terrain », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : «  à Vélingara, nous gérions aussi bien le camp de confinement et le centre de traitement des malades, que les sensibilisations sur le terrain ». « Malgré tous les risques, les volontaires, déterminés à faire un don de soi, sont engagés sans conditions » dans la lutte contre le COVID-19, a conclu, le président du comité départemental de la CRS de Vélingara.

Pour le président du Cercle, M. Sadio Kandé, ce soutien n’est que le début d’une collaboration entre sa structure et le comité CRS de notre département. L’association continuera dans la mobilisation en faveur du comité départemental.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *