COVID-19 : Le Rotary Club Vevey-Montreux-Riviera en soutien au poste de santé de Médina-Mary

Le Rotary Club Vevey-Montreux-Riviera (Suisse) a décidé de soutenir le poste de santé complet (service général et maternité) de Médina-Mary pour l’aider à faire face à la pandémie du COVID-19.

Lors d’une réunion de son comité, ses membres ont convenu d’aider le poste de santé à acheter des produits de première nécessité (masques, gants, produits d’entretien, thermo flash, entre autres). Cette action fait suite à un appel de soutien à la structure sanitaire, lancé par l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) à ses partenaires et sympathisants.

Ouvert en mai 2011, le poste de santé de Médina-Mary couvre les 7 villages du terroir: Djiddah-Moudou, Lambatara, Medina-Mary, Diyabougou Moussa, Seré El hadj Sory, Saré Aliou et Simby pour une population totale de plus de 7.000 personnes. Sa maternité a été inauguré en janvier dernier.

Ce n’est pas la première fois que ce Rotary Club Vevey-Montreux-Riviera, connu aussi sous l’appellation de District 1990 (D1990) intervienne à Médina-Mary. En 2016, il avait financé une opération d’équipement de la classe préparatoire de l’école du village, qui accueille des enfants de 5 à 7 ans.

Fondé en 1980, le Rotary Club Vevey-Montreux-Riviera compte 60 Rotariennes et de Rotariens, engagés dans la région de la Riviera Vaudoise. Durant l’année rotarienne 2019-2020, il est présidé par Roger Marinelli, Directeur de Marinelli Télévision Sàrl à Vevey.

Le soutien au poste de santé de Médina-Mary entre dans le cadre de l’engagement du Rotary Club D1990 dans la lutte contre le CONID-19. Un grand nombre de ses membres rotariens se sont engagés dans la lutte contre le coronavirus. Ils se sont mobilisés pour apporter de l’aide à ceux qui en avaient le plus besoin. L’implication des clubs du D1990 dans une situation d’urgence d’une complexité hors normes, a permis de démontrer aux autorités et au public, la réactivité et la compétence du Rotary.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *