Le réseau de télécommunications de Médina-Mary est passé de la 3G à la 4G depuis le 30 septembre 2021, a annoncé dimanche 17 octobre, le responsable départemental du Groupe Société nationale des télécommunications (SONATEL-ORANGE), M. Biram Sène.
La 3G a été installée à Médina-Mary, le 1er avril 2016, à la grande satisfaction des populations, à l’époque. Son remplacement par la 4G est une montée en puissance du réseau de télécommunications locales. Les populations de la zone disposent désormais d’une meilleure qualité de communications par téléphone mobile et internet. Cette augmentation de la puissance des télécommunications montre toute l’importance que le Groupe SONATEL-ORANGE accorde à cette zone. Le réseau mobile 4G (ou 4G LTE) permet de naviguer sur Internet avec une grande rapidité.
L’antenne relais des télécommunications de Média-Mary a été implantée en 2011. Grâce à elle, la zone est complètement désenclavée en matière de télécommunications. Elle bouleversé la vie des populations.
Comme partout ailleurs, les communications (téléphone mobile et internet) son devenue indispensables dans la vie quotidienne des quelque 10.000 habitants de la zone de Médina-Mary, et même au-delà. Le réseau de communication fiable et irremplaçable leur offre un service de très bonne qualité. Elle fait la fierté des populations.
L’AIMM a exprimé au Groupe SONATEL-ORANGE, la gratitude des populations pour cette nouvelle offre de qualité de son service.
IB