Train express régional de Dakar : Un médina-maryen parmi les employés

Médina-Mary à l’honneur au Train express régional (TER) de Dakar dont les activités commerciales ont été officiellement lancées lundi 27 décembre 2021, par le Président Macky Sall.

Chérif Sognane, un jeune de Médina-Mary de 29 ans, fait partie du personnel de la société, en qualité d’agent de contrôle et vente de tickets de transports voyageurs, à la Direction Marketing service des voyageurs du TER.

Membre de l’Association des élèves et étudiants du terroir de Médina-mary (AEETMM), il avait passé avec succès, en 2020, sa licence en gestion et administration des entreprises, à l’ISEG (Institut supérieur entrepreneuriat et de gestion). Ce diplôme qui a sanctionné un cursus de trois ans, lui a ouvert les portes du marché du travail et de la vie active.

Chérif Sognane est membre fondateur, et l’un des quatre piliers de l’AEETMM, aux côtés de Papa Cissé, diplômé en informatique, Moussa Dieng, et Soumaïla Cissé. Ils sont tous les quatre Comme ces derniers, il est aussi très attaché et dévoué à son village.

Papa Cissé est informaticien, développeur logiciel, chef du pôle efficacité énergétique chez Houdatech consulting, M. Omar Diallo est agent de sûreté aéroportuaire, à l’Aéroport international Blaise Diagne, et M. Moussa Dieng, président de l’AEETMM, est étudiant à géographie

Son nom s’ajoute à la liste des jeunes de Médina-Mary, diplômés d’universités, qui sont de plus en plus nombreux. Ce qui ouvre de bonnes perspectives pour leur village où l’éducation est une priorité. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les soutiens de partenaires aux écoles primaires et du secondaire de Médina-Mary.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *