Livre : Les élèves de Montferrand-du-Périgord gagnent un concours national d’écriture d’une nouvelle

Les élèves de l’école primaire de Montferrand-du-Périgord, commune partenaire de Médina-Mary, en Dordogne (Nouvelle Aquitaine), en France, font partie des quatre lauréats d’un concours national d’écriture d’une nouvelle, destiné aux élèves des classes du CM1 à la troisième.

La nouvelle devait être en lien avec le thème : « Un deux trois, nous irons au bois… », selon l’Association des amis de la Renaissance, organisatrice du concours. Ce concours a eu lieu dans le cadre de la 39e édition du Festival du Livre de Jeunesse de Rouen. Initiée en 1983, cette manifestation culturelle se déploie autour de deux grands axes : la médiation culturelle autour de la littérature jeunesse et le festival du livre de jeunesse de Rouen.

Le concours d’écriture d’une nouvelle a pour but d’encourager la création, le goût de l’écriture, et plus largement, de la lecture chez les jeunes. La nouvelle des élèves de Montferrand-du-Périgord a pour sujet : « Sucette et clafoutis ». Elle a été classée deuxième sur quatre lauréats.

A la suite de leur succès, les élèves, conduits par leur professeure (enseignante), Mme Anaïs Arcourt ont été reçus à la bibliothèque communale par la Maire, Mme Nathalie Fabre, et sa première adjointe, Mme Christine Grimal. Ils ont reçu à cette occasion, un diplôme.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *