Le collège de Médina-Mary fête la fin de l’année scolaire 2021-2022

Après une pause de deux ans pour cause de pandémie Covid-19, le collège de Médina-Mary a organisé dimanche 3 juillet 2022, sa fête de fin d’année scolaire.

Elle a été marquée par une remise de cadeaux à 31 des 264 élèves, considérés comme les meilleurs de l’établissement durant l’année scolaire. Des diplômes d’honneur ont également été décernés aux partenaires qui se sont illustrés par leur soutien, cette année scolaire.

Les chefs des villages ou leurs représentants, les parents d’élèves, partenaires, chefs religieux du terroir, ainsi que les fonctionnaires de l’Etat dans le village ont assisté à la cérémonie, aux côtés du Principal du collège, M. Soulèye Diédhiou, et de ses collègues professeurs.

Dans son discours, M. Diédhiou a rendu hommage aux lauréats de cette année qui, durant toute l’année scolaire, se sont « brillement distingués par leur persévérance et leur travail ». Il les a aussi exhorté à « redoubler d’efforts. Il a également salué « la loyauté et la fidélité » de ses collaborateurs, ainsi que leur  abnégation au travail, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils évoluent, invitant les partenaires du collège à réfléchir ensemble sur les solutions aux problèmes auxquels il est confronté, notamment le manque de moyens matériels.

HOMMAGE 

Au nom des professeurs, M.  Lamine Sadio Badji s’est félicité de cette nouvelle opportunité qui a permis de rassembler tous les acteurs du collège. Il a cependant déploré les grossesses et mariages précoces des filles qui  les poussent à l’abandon, souligné le besoin ardent de logements pour les professeurs et le suivi des élèves par leurs parents.

Le président du gouvernement scolaire, M. Saliou Sané, s’est réjoui de cette fête, tout en rendant hommage aux professeurs du collège pour leur engagement et leur dévouement.

Au nom des chefs de village du terroir, M. Seckou Cissé, chef du village par intérim de Médina-Mary, a félicité le Principal Soulèye Diédhiou et son équipe pédagogique pour l’organisation de la manifestation et le succès enregistré par le collège d’année en année. Il a lancé un appel aux populations de l’ensemble du terroir à s’investir davantage pour le collège, à le soutenir et à l’accompagner dans l’intérêt de leurs enfants.

A la fin de la cérémonie, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine,  pour une fête de fin d’année scolaire plus réussie encore !

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *