Jeunesse : L’Association des jeunes de Médina-Mary pour le développement et la solidarité est née

Un groupe de 48 jeunes, âgés de 15 à 27 ans, a créé l’Association des jeunes de Médina-Mary pour le développement et la solidarité (AJM-MDS), lors d’une assemblée générale constitutive, samedi 29 octobre 2022 dans la localité.

L’association est constituée de garçons et de filles, pour la plupart élèves du collège du village, au lycée départemental de Vélingara, et dans d’autres lycées. Ils se sont engagés à mener des actions citoyennes dans le village, tels que des opérations régulières de nettoyage des rues et dépôts d’ordures ménagères, l’aménagement d’un espace de jeux pour les enfants, et d’un autre espace de jeunes. Ils vont aussi s’investir dans d’autres actions de développement du village, à travers des projets pour les jeunes. Ils vont également s’investir dans le domaine de l’éducation. Dans ce cadre, ils travailleront étroitement avec l’école primaire du village. Ils ont aussi souhaité un partenariat avec l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) pour profiter de son expérience et de son réseau de partenaires, afin de prendre la relève.

L’association envisage aussi une collaboration avec le service départemental de la Jeunesse de Vélingara pour être prise en compte dans les différents projets nationaux de la jeunesse et pour accéder aux financements de projets pour les jeunes, afin de les fixer dans le village, tout en permettant les élèves de pouvoir poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.

L’AJM-MDS est dirigée par un bureau de cinq membres dont deux filles. Son président est Samba Ndiaye, élève au lycée de Dabo, dans le département de Kolda.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *