Incendie : Des élèves de Médina-Mary perdent leurs fournitures scolaires dans un sinistre

Alors que l’année scolaire 2022-2023 tend vers sa fin et qu’approchent les examens scolaires en juin et juillet au Sénégal, quatre élèves de l’école primaire et du collège de Médina-Mary ont perdu toutes leurs fournitures et leurs vêtements, dans un violent incendie à leur domcile, le mardi 9 mai 2023.

Deux des élèves sont en classe de CM2, donc à environ deux mois du concours d’entrée en 6e et de l’examen du Certificat de fins d’études élémentaires (CFEE). Le troisième est en classe de CE1, et le quatrième, en classe de troisième au collège, et préparait son examen au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

L’incendie qui est d’origine mystérieuse, s’est déclaré à l’aube. Il a ravagé quatre chambres de la oncession et leurs plafonds, ainsi que des biens et effets personnels (lits, matelas, males où étaient gardés des habits), et des semences agricoles.

Selon le chef de famille Bamodio Cissé, la valeur des pertes est estimée à plus de deux millions de francs CFA (environ 3’000 Euros ou 2’981,31 CHF).

La gendarmerie et les Sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur les lieux pour constater les faits, a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre qui risque de déstabiliser les trois élèves, à la veille de leurs examens.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *