Education : Nouvelle année scolaire de succès pour les écoles primaires et le collège de Médina-Mary

Les examens de fins d’année scolaire 2022-2023 ont été un franc-succès pour les quatre écoles primaires et le collège de Médina-Mary. En attendant les résultats du concours d’entrée en 6e, au collège, en septembre, c’est la joie pour les populations, enseignants et élèves. 

A l’élémentaire, sur les 67 élèves des écoles de Lambatara, de Simby, de Saré El Hadj Sory et de Médina-Mary, qui ont passé le Certificat de fin d’études primaires (CFEE), seules deux filles ont échoué. Les 65 autres ont été admis à ce premier diplôme de l’éducation, qui sanctionne les six années d’études du cycle primaire.

S’agissant du moyen général, le collège a enregistré un taux de réussite de 100% au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), connu ailleurs sous le nom de Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Car, tous les 23 candidates et candidats ont réussi à l’examen. Ce qui leur ouvre les portes du lycée pour trois ans d’études en seconde, première et terminale, à l’issue desquels ils passeront le baccalauréat, passeport obligatoire pour l’accès à l’université.

Au terme de cette année scolaire de succès, les populations ont rendu hommage aux enseignants du terroir et promettent d’unir leurs efforts pour améliorer les conditions d’enseignement dans les différentes écoles et au collège.

Elles ont aussi remercié les partenaires au Sénégal et à l’étranger, qui soutiennent le terroir, à travers l’Association internationale pour Médina-Mary ‘(AIMM), tout en les exhortant à poursuivre leur appui inestimable. Grâce à cet appui, le terroir se développe de plus en plus, dans tous les domaines, de manière visible et incontestable.

IC    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *