Le Millennium Challenge Account – Sénégal II (#MCASénégal2) a annoncé, mercredi 28 février 2024, avoir entamé, par le centre et le Sud du pays, un ambitieux programme d’électrification rurale de 370 villages dont Médina-Mary et toutes les localités situées dans sa zone.
D’un coût global de 63,2 millions de Dollars (35,2 milliards de francs CFA), ce programme est la composante « Projet Accès » du volet « Réalisation des Infrastructures d’électrification rurale MT & BT (Moyenne Tension et Basse Tension) et d’Amélioration du réseau de distribution » de #MCASénégal2.est d’augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal.
Les travaux d’électrification rurale du Projet Accès dureront jusqu’en 2026 et permettront de réduire la pauvreté en milieu rural, par la croissance économique.
« Démarrage dans le Centre et le Sud des travaux de MCA-Sénégal II #MCCPowerCompact, dans son volet «Réalisation des Infrastructures d’électrification rurale MT & BT (Moyenne Tension et Basse) et d’Amélioration du réseau de distribution », a écrit mercredi 28 février 2024, le Directeur Général de MCA-Sénégal II, Monsieur Oumar Diop, sur son compte Linkedin.
Il a estimé que grâce ce programme, la vie des populations rurales sera « durablement et positivement impactée par l’accès à une électricité de qualité ».
Le (#MCASénégal2 est une agence autonome, chargée de la mise en œuvre du Senegal Power Compact, fruit de la coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique.
IC