Plus de deux cents jeunes de Médina-Mary se sont engagés à lutter davantage pour le développement de la localité et le bien-être social et économique de ses habitants.
Lors d’une assemblée générale, tenue vendredi 25 octobre 2024 à l’école primaire du village, ils ont convenu de se mobiliser pour rendre le village plus attrayant, plus accueillant et plus engagé dans l’agriculture et l’élevage, ainsi que dans l’éducation, la santé et la protection de l’environnement, et que les habitants continuent de vivre en harmonie, dans la paix et la solidarité.
Ils ont mis l’accent sur l’éducation, en appelant au maintien des enfants, particulièrement les filles. Pour se faire, des actions seront menées auprès des parents et une collaboration plus étroite se fera avec les enseignants des écoles (préscolaire, élémentaire et collège).
Ils ont prévu des réunions mensuelles, et des activités concrètes, tels que le nettoyage régulier du village, l’embellissement des rues, en plantant des arbres tout au long, l’aménagement d’espace verts, le reboisement. Ils ont plaidé pour l’accès au financement pour les projets, afin de lutter contre la pauvreté dans le village et fixer les jeunes.
Ils ont demandé à l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) de les encadrer et leur apporter toute l’assistance nécessaire pour réussir dans l’intérêt du village. Le représentant de l’AIMM a promis son appui, d’autant que cela permettra aux jeunes de se préparer à prendre la relève.
Le nouveau bureau formé est présidé par M. Demba Dia.
IC