Troubles au Sénégal : Message de solidarité de l’AIMM à la France

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a exprimé sa «compassion et sa solidarité» à la France, suite à des actes de vandalisme commis sur des entreprises de l’Hexagone au Sénégal.

Près d’une vingtaine de supermarchés Auchan et Carrefour, ainsi que plus d’une quinzaine de stations-service Total, des agences Orange, et de la BICIS (Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal), filiale de la BNP Paribas, ont été prises pour cibles, lors de ces violences, en février et début mars dans plusieurs endroits du Sénégal.

Dans sa correspondance, l’AIMM a condamné la destruction, le pillage, et dans certains cas, l’incendie des entreprises ou enseignes françaises. Elle s’est dite « profondément touchée par ces attaques, qui semblent avoir été orchestrées, orientées, et organisées ».

« Nous vous saurons gré de transmettre aux responsables des Groupes affectés, notre tristesse, notre peine, et notre douleur pour les pertes qu’ils ont subi à l’occasion de ces violences inouïes, qui ont donné une mauvaise image de notre pays dans le monde », a déploré l’association, dans sa lettre aux autorités et à ses partenaires Français.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *