Nouvelle Année : L’Association internationale pour Médina-Mary a présenté ses vœux aux populations

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a présenté, dimanche 2 janvier, ses vœux de bonne et heureuse Année 2022 aux populations du terroir de Médina-Mary, à travers leur groupe Whatsapp.

Ce groupe est très suivi, et constitue est un moyen de communication puissant entre les communautés des 7 villages du terroir : Djiddah-Moudou, Lambatara, Médina-Mary, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou et Simby.

Dans ce message en peulh et en soninké, les deux langues parlées du terroir, l’AIMM a exhorté les populations à maintenir intact leur unité et leur solidarité, et à éviter tout acte de division, par des faits, propos ou comportements. Dans ce cadre, elle a rappelé le démarrage, le 8 janvier, de la campagne électorale pour les élections départementales et municipales du 23 janvier 2022. Pour se faire, elle a appelé les populations à éviter tout ce qui pourrait les diviser, les dresser les uns contre les autres, les fragiliser. « Les joutes électorales font partie de la vie d’une nation et d’un pays. Il  ne faudrait pas qu’elles soient utilisées à des fins d’animosité ou comme moyen d’instaurer la haine entre vous », a encore dit l’AIMM, par la voix de son Représentant, M. Ibrahima Cissé.

Il a transmis aux populations, les vœux des partenaires de l’association et des autorités sénégalaises, qui ont une appréciation positive du terroir de Médina-Mary, du fait de son modèle d’organisation, d’unité, de solidarité et de développement.

A la suite de ce message, de nombreuses voix sont intervenues pour se féliciter de l’engagement de l’AIMM aux côtés du terroir, tout en saluant les résultats de ses actions. Ils ont aussi convenu de maintenir le cap, et pris exprimé leur volonté de barrer la route à fossoyeur, et de faire face à toute tentative de division, ou encore à toute action qui nuirait à leur entente, ainsi qu’à leur cohabitation pacifique et si harmonieuse.

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *