L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) et la population du terroir de Médina-Mary se réjouissent de l’élection du Président Macky Sall, Président en exercice de l’Union africaine (UA) pour l’année 2022.
Le Chef de l’Etat du Sénégal a été élu, samedi 5 février 2022 par ses pairs, Président en exercice de l’Organisation continentale, lors de la 35e session ordinaire, à Addis-Abeba, en Ethiopie, siège de l’UA.
L’AIMM et les habitants des 7 villages qui composent le terroir de Médina-Mary souhaitent plein succès au Président Macky Sall, pour cette charge continentale, et lui assurent de leurs prières pour que les résultats soient à la hauteur des attentes des africains et de la communauté internationale.
A noter que les 7 villages du terroir de Médina-Mary sont : Djiddah- Moudou, Lambatara, Médina-Mary, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, et Simby. Sa population totale est estimée à plus de plus de 7.000 habitants.
Le Président Macky a toujours appuyé le développement du terroir, à travers des instructions à son gouvernement. Jusqu’en 2012, le terroir était dans enclavement total, dépourvu de toute infrastructure sociale de base. Il était souvent oublié, et marginalisé dans les programmes gouvernementaux du fait de son éloignement. Les populations n’avaient pas d’autres choix que de se retourner vers la Gambie voisine.
La situation s’est maintenant inversée, grâce à l’implantation, sur instruction du Président Macky Sall, de nombreuses infrastructures, tels qu’une maternité, un collège, un poste de Police de l’air et des frontières. La réhabilitation de la route Médina-Mary-Vélingara, le chef-lieu du département, a aussi été faite.
Des partenaires du terroir, à travers l’AIMM, telle que l’Ambassade France au Sénégal, des amis suisses et de la France sont aussi impliqués dans son développement.
IC