Décès : Médina-Mary perd un ami et sympathisant journaliste engagé à sa cause

Médina-Mary a perdu, mercredi 8 juin 2022, un ami et sympathisant : le journaliste Mamadou Moustapha Sarr, 47 ans, un fidèle soutien de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM).

Il était directeur de la publication du quotidien sénégalais, « L’Info » et de son site www.toutinfo.net. Diplômé de la promotion 2011-2014 de l’école de journalisme de Dakar, le Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de la capitale sénégalaise, il a exercé durant sa courte carrière professionnelle de moins d’une dizaine d’années, dans plusieurs organes de presse du pays. Il a ainsi été reporter à l’Agence de presse sénégalaise (APS), puis aux quotidiens « L’As », « Le Matin », « Wal Fadjri, « La Tribune », avant de se mettre au service du quotidien L’Info, en 2021.

Il entretenait des liens particuliers avec l’AIMM, qu’il aimait appuyer à travers sa publication (L’Info) et son site, consacrant, à chaque occasion, une page entière aux activités de l’association. Car, selon lui, l’AIMM mène de «bonnes actions et mérite soutien». « Chaque fois qu’elle exprime une indignation, nous nous faisons le devoir de faire notre travail de relais pour faire échos à cette indignation », disait-il au responsable de l’AIMM au Sénégal. Il l’appelait affectueusement « mon ami personnel », et échangeait régulièrement avec lui, soit pour prendre des nouvelles de l’association ou comprendre certaines situations.

La nouvelle de son décès a été ressentie comme un choc dans la presse sénégalaise et chez ses amis dont le représentant de l’AIMM. Tous ont été unanimes à saluer sa mémoire et à lui rendre hommage.

Reposes en paix pour l‘éternité, mon cher « ami personnel » ! Merci pour le soutien à l’AIMM et à ses causes ! Nous te serons à jamais reconnaissants !

IC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *